Basket : Jean-de-Brébeuf en route vers le championnat provincial

Source : Article paru dans Le Carrefour de Québec le 24 mars 2015.

en route vers le provincialEmmanuel Bandoumel et Daric Labadie (de dos). Photo : Courtoisie

Limoilou — L’équipe masculine juvénile division 1 de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf a remporté, le 20 mars dernier, le championnat de la ligue D1. Les joueurs de Limoilou ont remporté 93-64 contre le Séminaire de Saint-François.

L’entraineur de l’équipe, MARTIN THIBAULT, est très fier d’eux puisqu’ils terminent en première position du classement. Près de 300 personnes ont assisté au match glorieux qui s’est tenu au gymnase du CFP Limoilou. Parmi eux, on retrouvait une centaine d’anciens. «Ils ont beaucoup apprécié le spectacle», commente M. Thibault.

Les Aquilons connaissent une bonne saison avec 14 victoires et deux défaites. Rappelons qu’ils ont également participé au tournoi Rick Cotter qui s’est déroulé à la mi-décembre au Nouveau-Brunswick.

À la défense de leur titre

Durant le weekend de Pâques, les joueurs iront défendre leur titre de champion provincial. Le tournoi aura lieu les 3, 4 et 5 avril à l’école secondaire Saint-Laurent à Montréal. En ce moment, on ne connaît pas leur adversaire. «Ce sera plus difficile cette année parce qu’il y a plus d’équipes. Le calibre sera plus relevé», commente l’entraineur de l’école de Limoilou.

Au collégial

Quatre finissants de l’équipe poursuivront leur carrière de basket au collégial dans la région et à l’extérieur. LIONEL MUGISHA s’en ira au Cégep de Sainte-Foy tout comme DARIC LABADIE. Tous deux porteront les couleurs des Dynamiques en division 1. De son côté, EMMANUEL BANDOUMEL jouera avec le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal en division 1. Enfin, FALAIN DOUKAGA s’en ira au Cégep de Thedford-Mines en division 2.